Les Vert’libéraux consultent la population morgienne

Photo_Dupertuis_light

En vue de récolter les attentes des Morgiennes et des Morgiens, les candidats vert’libéraux aux élections communales 2021 lancent une vaste consultation de la population. Pour ce faire, citoyennes et citoyens sont invités à inscrire leurs souhaits pour la législature 2021-2026 sur une carte postale reçue directement à domicile.

Une vaste consultation pour tisser un lien avec la population

Dans le contexte actuel particulier, marqué par une crise sanitaire sans précédent, les Vert’libéraux souhaitent plus que jamais tisser un lien solide avec la population, reposant sur une politique de proximité, bâtie sur les préoccupations actuelles des Morgiennes et des Morgiens.

Distribuées en tout ménage, les quelques 9’400 cartes postales produites pour l’occasion serviront de support physique pour la récolte des attentes des citoyennes et citoyens. Le format retenu n’offrant que peu de place aux propositions étayées, un QR code imprimé sur la carte permettra de transmettre une infinité de propositions en répondant directement au questionnaire mis en ligne pour l’occasion.

Un engagement pragmatique

Positionnés en tant qu’alternative écologiste, durable et progressiste aux forces en présence établies de très longue date dans le paysage politique morgien, les Vert’libéraux entendent s’engager de façon pragmatique sur chacun des dossiers qui animeront la prochaine législature.

 

Avec cette distribution de cartes postales, nous espérons pouvoir toucher l’ensemble de la population malgré les restrictions sanitaires actuelles. Par cette action, nous souhaitons nous donner les moyens de construire un avenir pour et surtout avec la population morgienne.

 

Des résultats à disposition de toutes et tous

Les cartes postales et formulaires transmis seront analysés et serviront de base de réflexion aux thèmes de campagne et programme commun de législature 2021-2026 des Vert’libéraux et de l’Entente Morgienne. Suite à ce travail d’analyse, une synthèse des résultats sera mise à disposition de toutes et tous sur le site internet des Vert’libéraux du district de Morges.

 

Tout est mis en place afin d’obtenir le plus grand nombre de retours possible. Nous souhaitons disposer d’un maximum de données afin de bâtir un programme de législature au plus proche des attentes de la population morgienne.

 

Siégeant ensemble au Conseil communal de Morges depuis 2016, les Vert’libéraux et l’Entente Morgienne s’engagent activement pour la qualité de vie. Cet indicateur émotionnel, subjectif et évolutif, ne dépendant d’aucune doctrine partisane, ne peut être évalué qu’en consultant l’ensemble de la population. Les deux partis encouragent vivement toutes nouvelles candidatures de la part de celles et ceux qui se reconnaîtront dans leur démarche.