Elections 2021: candidature à la Municipalité de Morges

LB
Une alternative à disposition des Morgien.ne.s : Les vert’libéraux entrent en campagne

Réunis fin septembre en assemblée, les vert’libéraux morgiens ont choisi de se lancer dans la course aux élections communales de 2021. Portés par notre récent succès aux élections fédérales de 2019, nous présenterons une toute nouvelle équipe, compétente et dynamique, désireuse de s’investir pour les Morgien.ne.s.

Nous entendons proposer une alternative écologiste, durable et progressiste aux forces en présence établies de très longue date dans le paysage politique morgien. La récente campagne menée en faveur du plan partiel d’affectation du Parc des Sports le prouve, la Ville de Morges a besoin d’un nouveau souffle. Les vert’libéraux présenteront une équipe soudée, d’élus libres et créatifs désireux de construire l’avenir pour et avec la population morgienne.

Une candidature enthousiaste à la Municipalité

Pour ce faire, je me lancerai dans la course à la Municipalité. Forte de ma solide expérience d’urbaniste et d’ingénieure transports, je pourrai m’appuyer sur ma très bonne connaissance de nombreux dossiers morgiens acquise ces dernières années jusqu’au printemps 2020 au sein du Service Urbanisme, constructions et mobilité de la Ville de Morges.

 

Je souhaite m’investir aujourd’hui pour que le développement de notre ville de demain soit synonyme de qualité de vie. 

 

Diplômée de l’EPFL en transports, je m’engage depuis près de 10 ans pour une mobilité responsable et un aménagement du territoire respectueux de notre environnement, mais pas seulement ! L’égalité fait partie de mes priorités. Je me bats pour une société où chaque individu dispose des mêmes chances et des mêmes droits .

Déléguée vaudoise de Mobilité Piétonne et membre du comité de ProVélo Région Morges, je fais de l’aménagement de l’espace public un combat de tous les instants. Avec les récents développements immobiliers que connaît notre région, il est désormais essentiel d’accorder un soin tout particulier à l’aménagement des espaces publics, qui se doivent de favoriser l’environnement et le vivre ensemble.

Un partenariat logique avec l’Entente morgienne

Très satisfaits de l’accueil réservé par l’Entente morgienne à Alice de Benoît puis Raymond Laederach, uniques représentants successifs des vert’libéraux au sein du législatif morgien, c’est logiquement que nous avons souhaité reconduire le partenariat avec l’Entente morgienne. Affranchie des clivages gauche/droite, l’Entente morgienne s’engage de façon pragmatique sur les dossiers. C’est ce genre de politique que nous serions heureux de mener conjointement, si la population morgienne nous accorde sa confiance.

Partenariat qui sera également porté dans l’élection à la Municipalité, puisque j’aurai le plaisir d’accompagner David Guarna, conseiller communal sortant, membre de l’Entente morgienne. Notre tandem, jeune, dynamique, paritaire et progressiste espère pouvoir bousculer les forces établies dans cette campagne qui s’annonce passionnante.