Davantages d’espaces ouverts pour les Morgien.ne.s

La crise du coronavirus a mis en lumière de nombreux dysfonctionnements de notre vie effrénée (d’avant?). En ces temps difficiles, une chance unique nous est offerte...
IMG_9910

La crise du coronavirus a mis en lumière de nombreux dysfonctionnements de notre vie effrénée (d’avant?). En ces temps difficiles, une chance unique nous est offerte d’observer notre société exceptionnellement poussée dans certains de ses retranchements. Depuis quelques semaines maintenant, la possibilité de se promener à proximité immédiate de son domicile a pris une dimension toute particulière. Les espaces ouverts, accessibles à toutes et tous, sont aujourd’hui d’une valeur inestimable.

Les récentes restrictions prises par la Municipalité de Morges, interdisant jusqu’à nouvel avis les pique-niques dans les parcs afin de privilégier les espaces piétonniers de circulation, mettent en lumière le manque d’espaces ouverts à disposition des citoyens.

Bien loin des préoccupations actuelles, nous, Morgiennes et Morgiens, serons pourtant amenés à nous prononcer sur un projet crucial pour les espaces ouverts de notre ville d’ici quelques mois.

Les avantages offerts par le PPA Parc des Sports

A ce titre, le Plan Partiel d’Affectation du Parc des Sports apporte des réponses concrètes au manque d’espaces ouverts en ville de Morges. Il permet la relocalisation de quelques 640 places de stationnement en souterrain au profit d’un réaménagement de l’espace public. Il redéfinit l’urbanisation du parc en délimitant des zones constructibles restreintes et désenclave plusieurs zones aujourd’hui grillagées. Enfin, il offre de nouvelles opportunités de promenade par la création d’un cheminement piétonnier continu le long de la rive du lac.

Espérons qu’une fois cette crise derrière nous, nous saurons en retirer quelques enseignements bénéfiques sur le long terme et serons nombreux à glisser un franc « oui » dans les urnes pour davantage d’espaces ouverts à disposition de toutes et tous en ville de Morges.

 

Le Plan Partiel d’Affectation du Parc des Sports apporte des réponses concrètes au manque d’espaces ouverts en ville de Morges.