Ingénieure en mobilité

Mon master d’ingénieure civile de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne obtenu courant 2010, j’ai immédiatement débuté ma carrière professionnelle en tant qu’ingénieure en mobilité dans un bureau privé de l’arc lémanique spécialisé dans la planification des transports.
IMG_7509

Mon master d’ingénieure civile de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne obtenu courant 2010, j’ai immédiatement débuté ma carrière professionnelle en tant qu’ingénieure en mobilité dans un bureau privé de l’arc lémanique spécialisé dans la planification des transports. Durant ces premières années, j’ai acquis de solides bases dans les thématiques diverses et variées de la planification des transports (études de trafic, politiques de stationnement, plans de mobilité, aménagements routiers, développement de réseaux de transports publics, projets de régulation du trafic, organisation d’enquêtes multimodales, etc.).

Une riche expérience à la Ville de Morges

Début 2016, j’ai rejoint la Direction Urbanisme, constructions et mobilité de la Ville de Morges en tant ingénieure en mobilité. J’ai œuvré pour la mise en place d’une stratégie multimodale à l’échelle de la ville, notamment par la révision du plan directeur des mobilités. J’ai également œuvré à la planification de l’ensemble des projets de mobilité inhérents au bon fonctionnement et au développement futur de la Ville de Morges que ce soit concernant les réaménagements routiers, le stationnement, la commande et le développement des offres de transports publics, d’autopartage, de vélos en libre-service ou encore de vélo-cargos. J’ai également participé au suivi de l’évolution des habitudes de déplacement sur le territoire communal par l’intermédiaire de comptages et enquêtes. Finalement, j’ai mis en place plusieurs actions de sensibilisation auprès de la population, notamment dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité.

De nouvelles perspectives à l’Etat de Genève

En juin 2020 j’ai rejoint l’Office cantonal des transports de l’Etat de Genève en tant qu’ingénieure en transports au sein de la Direction Rhône-Arve. Je travaille plus particulièrement sur les projets liés au développement du secteur Praille Acacias Vernets (PAV) ainsi que pour les projets de la commune de Carouge.

Radar vaudois : le journal

La Télé – 10 mars 2020